HEMA-QUEBEC n'offre aucun service payant de dépistage du VIH et de l'hépatite C

MONTREAL, QUEBEC, 9 août 2000 - Lorsqu'un donneur doit se présenter pour une analyse de sang à la demande du fournisseur de sang du Québec.

A la suite d'une information erronée qui a circulé dans les médias mardi, HEMA-QUEBEC tient à rappeler qu'elle n'offre aucun service de dépistage rapide - au coût de 60 $ - lorsqu'elle demande à un donneur de passer à nouveau une analyse de sang.

Dans le cas d'une étude pour retracer un donneur après qu'un receveur ait été contaminé à la suite d'une transfusion sanguine, HEMA-QUEBEC invite le donneur à se présenter à l'une de ses collectes de sang. Il n'y a pas frais pour cette analyse et les résultats prennent deux semaines avant d'être connus.

Le service rapide engendrant des coûts est offert par certaines cliniques privées.

HEMA-QUEBEC rappelle qu'une collecte de sang ne doit servir en aucun temps pour faire vérifier son sang. Seuls les donneurs contactés par le fournisseur de sang au Québec doivent s'y présenter pour une telle analyse.

- 30 -

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins