HÉMA-QUÉBEC honore les donneurs de plasma de la région de Québec

Saint-Laurent, 27 novembre 2001 - En cette année internationale des bénévoles, Héma-Québec tenait hier sa soirée annuelle de reconnaissance des donneurs de plasma de la région de Québec.

Quelque 250 personnes, dont l'honorable Lise Thibault, Lieutenant-gouverneur du Québec, assistaient à cet événement. Par cette soirée de reconnaissance, Héma-Québec souhaitait souligner l'engagement de ces hommes et de ces femmes qui ont posé plus de cent fois le geste du don de vie.

Animée par des témoignages plus vibrants les uns que les autres, cette événement a entre autres donné la parole à Rémi Villeneuve, un jeune receveur qui a profiter de l'occasion pour partager avec l'assemblée les étapes de la traversée d'une bien rude épreuve, celle du cancer. En rémission depuis 3 ans, ce garçon au courage indéniable est venu remercier les donneurs de lui avoir permis, par leur générosité, de recouvrer la santé.

Héma-Québec a également honoré monsieur Michel Therrien pour son incroyable implication au niveau du don de plasma. En effet, monsieur Therrien devenait tout récemment le plus grand donneur de plasma au Canada en dépassant le cap des 600 dons.

Héma-Québec tient à remercier une fois de plus toutes ces personnes engagées à donner de leur temps ou de leur sang afin de sauver des vies.

HÉMA QUÉBEC a pour mission de fournir à la population québécoise des composants, des dérivés et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des hôpitaux, en plus d'offrir une expertise reconnue et des services spécialisés en immuno-hématologie.

-30-

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins