HÉMA-QUÉBEC souligne la Journée internationale des bénévoles et la journée de clôture officielle de l'année internationale des bénévoles

Saint-Laurent, 5 décembre 2001 - L'année internationale des bénévoles tire déjà à sa fin. En ce 5 décembre, Journée internationale des bénévoles, l'ensemble du personnel d'HÉMA-QUÉBEC tient à témoigner son appréciation à l'égard des bénévoles. Ceux-ci, comme les donneurs, permettent à HÉMA-QUÉBEC d'accomplir chaque jour sa mission, c'est-à-dire de répondre aux besoins des 70 000 patients qui sont transfusés chaque année au Québec. Tout au long de cette année, HÉMA-QUÉBEC a d'ailleurs donné une place d'honneur à ses bénévoles. Notamment, en mettant sur pied une série d'événements de reconnaissance ayant pour but de mettre en lumière l'action humanitaire des bénévoles et des donneurs de sang.

Il importe donc de souligner, de façon quotidienne et particulièrement aujourd'hui, la grande générosité, le dévouement et le travail assidu de ces 25 000 précieux collaborateurs qui confirment la solidarité et l'humanité de notre société. À souligner également, l'extraordinaire contribution de l'Association des bénévoles du don de sang.

UN GRAND MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES

HÉMA QUÉBEC a pour mission de fournir à la population québécoise des composants, des dérivés et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des hôpitaux, en plus d'offrir une expertise reconnue et des services spécialisés en immuno-hématologie.

- 30 -