L'équipe d'Héma-Québec participera aux activités sportives du Festival de la santé

Montréal, le 12 septembre 2003 - Des employés et des bénévoles d’Héma-Québec ainsi que des donneurs de sang et des receveurs de transfusions sanguines participeront aux diverses activités sportives dans le cadre du Festival de la Santé OASIS et du Marathon international de Montréal. Héma-Québec est partenaire de l’édition 2003 du Festival qui aura lieu ce dimanche 14 septembre.

« Héma-Québec souscrit au lien fait entre l’activité physique et la santé. Le Festival et le Marathon constituent donc une vitrine originale nous permettant de représenter le don de sang sous un angle tout à fait différent », a déclaré le Dr Francine Décary, directrice générale d’Héma-Québec.

Au total, c’est près de 80 personnes qui constitueront l’équipe d’Héma-Québec. En effet, profitant du concept particulier de l’événement, Héma-Québec présentera la route du sang en la personnifiant par des donneurs, bénévoles, employés et receveurs. Ces quatre groupes d’intervenants forment une équipe gagnante dans le processus du don de sang.

Héma-Québec compte sur plus de 1 300 employés et 25 000 bénévoles pour organiser près de 3 000 collectes de sang chaque année et y accueillir plus de 300 000 donneurs. Rappelons qu’un don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies.

Donnez du sang. Donnez la vie.

Créée en septembre 1998, Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

- 30 -