«Vous avez de la veine», un nouveau GLOBULE à Québec

Québec, le 12 novembre 2003 - Le premier centre des donneurs de sang GLOBULE de la ville de Québec a récemment ouvert ses portes au cœur même du centre commercial Place Laurier. C'est sur le thème « Vous avez de la veine » qu'Héma-Québec accueille en permanence les donneurs de la région de Québec dans un environnement agréable, chaleureux et convivial.

Reflet de la volonté d'Héma-Québec d'offrir les services les mieux adaptés, ce nouvel espace d'environ 465 mètres carrés est spécialement conçu pour faciliter le don de sang. Facile d'accès, GLOBULE est ouvert sept jours sur sept afin de mieux s'ajuster aux disponibilités des donneurs. Il est possible d'y faire un don de sang, de plasma ou de plaquettes. Le centre des donneurs de sang GLOBULE de Québec est situé dans le mail du centre commercial Place Laurier au 2700, boulevard Laurier, arrondissement de Sainte-Foy (entrée boulevard Hochelaga, porte 9).

Le personnel et les bénévoles de GLOBULE Place Laurier sont heureux de recevoir les donneurs sept jours sur sept, selon l'horaire suivant.

Soulignons que deux autres centres GLOBULE accueillent des donneurs depuis l'hiver 2001, l'un situé à Saint-Laurent dans l'établissement d'Héma-Québec au 4045, boulevard Côte-Vertu, et l'autre se trouvant au centre commercial Place Versailles à Montréal. Très apprécié du public ainsi que du personnel d'Héma-Québec, le concept GLOBULE connaît un succès grandissant.

Depuis sa création en septembre 1998, Héma-Québec a accueilli 1 400 000 donneurs dans le cadre des 9 000 collectes organisées en collaboration avec les partenaires de la communauté partout sur le territoire québécois. L'an dernier seulement, Héma-Québec a livré plus de 400 000 produits sanguins aux hôpitaux pour subvenir aux besoins des patients. Il importe de se rappeler qu'un don de sang peut contribuer à sauver jusqu'à quatre vies.

L'entreprise compte quelque 1 300 employés répartis dans deux établissements, l'un à Montréal et l'autre à Québec. Rappelons qu'en septembre 2002, l'entreprise inaugurait son nouvel établissement situé à Saint-Laurent alors qu'au printemps 2004, Héma-Québec déménagera ses locaux de Québec dans un nouvel édifice sur le campus de l'Université Laval. Héma-Québec compte aussi sur la participation très active de 25 000 bénévoles qui, jour après jour, œuvrent sur les sites de collectes ainsi qu'aux centres de donneurs.

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants, des substituts sanguins et des tissus humains sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

  Fiche technique de GLOBULE 96 Ko