Héma-Québec s’associe à l’opération de don de sang des Forces armées canadiennes

Montréal, le 8 novembre 2004 – Héma-Québec est partenaire de la campagne de don de sang des Forces armées canadiennes, qui se déroulera à travers le pays à compter du 11 novembre 2004 jusqu’au 13 janvier 2005. Cette campagne, organisée en collaboration avec la Société canadienne du sang et les Forces armées canadiennes, en est à sa troisième édition.

Dans le cadre de cette opération, Héma-Québec invite les membres des Forces armées canadiennes basés au Québec, ainsi que leurs familles et amis, à donner du sang dans un des centres de donneurs de sang GLOBULE ou lors des collectes mobiles qui auront lieu durant cette période. Aussi, Héma-Québec et ses partenaires de la communauté, organiseront des collectes dans les environs des bases militaires situées au Québec. Soulignons que Capitaine Raymonde Gaumont, membre des Forces armées canadiennes, est la plus grande donneuse de plasma au Québec avec plus de 721 dons jusqu’à présent.

Héma-Québec demande aux donneurs qui ont un lien avec les Forces armées canadiennes de s’identifier auprès du personnel d’accueil de façon à ce que les dons puissent être dûment comptabilisés dans les statistiques de participation à cette opération pan-canadienne. L’an dernier, 250 donneurs se sont présentés; l’objectif de cette année est de 275 donneurs.

« La population a commencé à donner du sang pour porter secours aux soldats blessés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cette année encore, les Forces armées canadiennes avec leurs proches prêtent main forte aux receveurs en aidant Héma-Québec à assurer l’approvisionnement en sang. Nous apprécions leurs efforts et sommes heureux de nous associer à leur opération généreuse », souligne Dr Francine Décary, présidente et chef de la direction d’Héma-Québec. On peut composer le 1 800 343-7264 ou consulter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca pour se renseigner sur les lieux et heures de collectes.

Créée en septembre 1998, Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants, des substituts sanguins et des tissus humains sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

- 30 -

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins