Trois personnalités appuient la cause du don de sang

MONTRÉAL, le 13 juin 2010 - Pour la troisième édition de la Semaine nationale du don de sang, qui se déroule du 14 au 20 juin, trois personnalités bien connues et appréciées des Québécois ont accepté d’endosser la cause du don de sang.

En effet, les animateurs Sébastien Benoit et Pénélope McQuade ainsi que l’athlète et homme d’affaires Bruny Surin joignent leur voix à celle d’Héma-Québec pour rappeler, à leur manière, l’importance que revêt le don de sang pour la communauté.

Vous les verrez par ailleurs à la télé ou les entendrez à la radio dans le courant de la semaine du 14 juin, alors qu’ils témoigneront de leur appui à la cause du don de sang lors de différentes apparitions médiatiques.

Tout au long de la saison estivale, le visage de ces nouveaux porte-parole sera vu sur différents panneaux publicitaires le long du réseau routier, à l’intérieur des véhicules de transport en commun et autres déclinaisons.

À travers le Québec, ils diffuseront le message de la campagne : « Cet été, tendez le bras ». Ils feront appel à la générosité des Québécois afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau suffisant, et ce, même en période de vacances estivales.

Que ce soit à titre de receveur, de donneur ou de citoyen actif, les trois personnalités se mobilisent au profit d’une cause qui sauve des vies.

Lire aussi Cet été, passez de donneur potentiel à donneur actif.