Cet été, passez de donneur potentiel à donneur actif

MONTRÉAL, le 14 juin 2010 – Dans le cadre de la troisième édition de la Semaine nationale du don de sang, qui commence aujourd’hui et prend fin le 20 juin, Héma-Québec rappelle l’importance du don de sang et remercie tous ceux et celles qui contribuent à cette cause.

La Semaine nationale du don de sang s’inscrit dans la foulée de la Journée mondiale du don de sang célébrée tous les 14 juin. Cette année, les deux événements ont pour thème Le monde a besoin de sang neuf.

En plus de souligner le rôle fondamental que jouent les artisans du don de sang envers leurs concitoyens, la Semaine nationale du don de sang fait appel à la relève pour la pérennité de la réserve collective.

«En raison de la durée de vie limitée des produits sanguins, maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau suffisant représente un véritable défi. Chaque jour, pas moins de 1000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des centres hospitaliers», mentionne Dr Francine Décary, présidente et chef de la direction d'Héma-Québec.

Au Québec, quelque 16 000 bénévoles et 300 000 donneurs contribuent chaque année au maintien de la réserve collective gérée par Héma-Québec.

«En cette Semaine nationale du don de sang, Héma-Québec rend hommage à ces hommes et ces femmes qui cultivent le don de soi et qui permettent à quelque 80 000 malades annuellement d’avoir accès à la transfusion sanguine», souligne Dr Décary.

Lire aussi Trois personnalités appuient la cause du don de sang.

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins