Le conseil d’administration d’Héma-Québec accueille Michèle Beaupré Bériau

Montréal, le 27 avril 2012 – Le président du conseil d’administration d’Héma-Québec, Jean-Pierre Allaire, est heureux d’annoncer la nomination de Michèle Beaupré Bériau au conseil d’administration d’Héma-Québec, et ce, pour un mandat de trois ans.

« Mme Beaupré Bériau possède plus de 30 ans d’expérience dans le milieu de la santé. Ses connaissances approfondies du système de gestion du sang et son dévouement pour le développement de l’expertise en santé publique ne pourront qu’enrichir nos échanges. Au nom de tous les membres du conseil, c’est avec enthousiasme que je lui souhaite la bienvenue », déclare Jean-Pierre Allaire.

Michèle Beaupré Bériau est secrétaire générale de l’Institut national de santé publique du Québec depuis 1999. De 1996 à 1999, elle a notamment été chargée de la réalisation du projet de loi créant Héma-Québec dans le cadre de ses fonctions de directrice de la protection de la santé publique et de secrétaire générale du ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle a également siégé sur le conseil d’administration de l’Agence nationale du sang ainsi que sur celui du Bureau de transition des services canadiens du sang. Elle détient un baccalauréat en ergothérapie et une maîtrise en administration.

Mme Beaupré Bériau représente le milieu de la Santé publique au conseil d’administration d’Héma‑Québec depuis le 4 avril. Elle remplace ainsi Marc Dionne qui était au sein du conseil depuis 2002. « Je tiens à le remercier chaleureusement. Héma-Québec lui est très reconnaissante de sa contribution pendant toutes ces années », souligne M. Allaire.

À propos du conseil d’administration d’Héma-Québec

De par sa composition, le conseil d'administration d'Héma-Québec assure la transparence de l’entreprise et se veut proche de la population, du donneur de sang au receveur de transfusions sanguines. Des représentants de tous les milieux de la chaîne transfusionnelle y siègent : receveurs, donneurs, bénévoles, médecins transfuseurs, santé publique, hôpitaux, milieu académique et milieu des affaires. Pour en savoir plus sur le conseil d’administration d’Héma Québec, visitez le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

À propos d'Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Donnez du sang. Donnez la vie.

- 30 -

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871