De nouveaux membres au conseil d’administration d’Héma-Québec

Montréal, le 17 juin 2013 – Héma-Québec accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Mme Christine Beaubien, Mme Lucie Letendre ainsi que Mme Monique Laliberté.

Mme Christine Beaubien est administratrice de sociétés, présidente du Groupe BSC et membre active du réseau Anges Québec, un réseau d’investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Elle est issue de l’entreprise privée et a été choisie parmi les personnes recommandées par le milieu des affaires en remplacement de M. André Légaré qui occupait cette fonction depuis 2009.

Mme Lucie Letendre est directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières. Elle a été choisie parmi les personnes proposées par l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux.

Mme Monique Laliberté est directrice aux investissements et à la gestion de fonds du groupe Placements privés à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle a été sélectionnée parmi les personnes suggérées par des donneurs et des organisateurs de collectes en remplacement de Mme Hélène Darby qui était en poste depuis 2003.

« Par leur riche expérience dans les domaines des affaires et de la santé, ces administratrices contribueront de manière significative aux discussions sur les orientations et les projets d’Héma-Québec présentés aux réunions du conseil d’administration. En tant que présidente, je suis fière de pouvoir compter sur cette solide expertise au sein du conseil d’administration. Au nom de tous les membres du conseil, c’est avec enthousiasme que je leur souhaite la bienvenue. Je tiens également à remercier M. André Légaré et Mme Hélène Darby qui ont œuvré pendant plusieurs années au sein du conseil d’administration », déclare Martine Carré.

À propos du conseil d’administration d’Héma-Québec

Par sa composition, le conseil d'administration d'Héma-Québec assure la transparence de l’entreprise et se veut représentatif de la chaîne de production, du donneur au receveur. Des représentants de tous les milieux de cette chaîne y siègent : receveurs, donneurs, bénévoles, médecins, santé publique, établissements de santé et de services sociaux, milieu de la recherche scientifique et milieu des affaires. Pour en savoir plus sur le conseil d’administration d’Héma Québec : www.hema-quebec.qc.ca.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

- 30 -

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871

www.hema-quebec.qc.ca