1000 donneurs recherchés pour le futur Salon PLASMAVIE – Héma-Québec intensifie le recrutement de donneurs pour son centre de Sherbrooke

Sherbrooke, le 9 décembre 2015 – Héma-Québec prépare son arrivée prochaine à Sherbrooke et parachève d’importants travaux d’aménagement dans son futur Salon des donneurs de plasma PLASMAVIE. À quelques semaines de l’ouverture, Héma-Québec intensifie ses activités de recrutement pour obtenir les 1000 inscriptions nécessaires à l’atteinte de l’objectif initial du centre.

Héma-Québec lance un appel aux personnes de Sherbrooke, Magog et des environs qui ont déjà songé à faire un don de sang, mais qui ne sont pas encore passées à l’action, ainsi qu’à tous les donneurs actuels qui désirent tenter l’expérience du don de plasma et, qui sait, adopter ce type de prélèvement de façon régulière.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant signifier leur intention de donner ou s’informer en contactant sans frais le 1 800 343-SANG (7264). Les personnes qui feront un don de sang cette semaine lors des collectes mobiles de Magog (10 décembre) ou de Fleurimont (11 décembre) pourront également en apprendre plus sur le Salon PLASMAVIE de Sherbrooke en discutant avec l’équipe de recruteurs présente sur place.

Le Salon des donneurs de plasma PLASMAVIE, qui accueillera les donneurs à partir du 29 janvier 2016, se trouve à proximité des centres commerciaux et des grandes surfaces, permettant du coup de combiner ses emplettes ou son passage à Sherbrooke à un don de plasma.

Situé au 3200, rue King Ouest, le Salon PLASMAVIE de Sherbrooke a nécessité des investissements de 2,34 millions $ et bénéficié du soutien de Sherbrooke Innopole. Il emploiera 35 personnes en mesure de prélever 400 donneurs chaque semaine.

L’objectif annuel de 20 000 dons à Sherbrooke est très important pour permettre à des patients d’obtenir des médicaments fabriqués avec le plasma prélevé. Les besoins sont considérables. Héma-Québec devra prélever plus de 200 000 litres de plasma par année d’ici 2020 pour satisfaire ces besoins. Présentement, 55 000 litres sont prélevés par Héma-Québec. En atteignant son objectif de 20 000 dons, le Salon PLASMAVIE de Sherbrooke permettrait de fournir environ 15 000 litres de ce précieux composant sanguin.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains. Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

– 30 –

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca