Semaine nationale du don de sang – Beau temps, mauvais temps, les besoins en sang demeurent constants

Montréal, le 12 juin 2017 – Héma-Québec profite de la Semaine nationale du don de sang qui se déroule jusqu’au 19 juin pour rappeler à la population que la réserve collective de sang appartient à tous et que peu importe le temps de l’année, les besoins en sang eux, ne prennent pas de vacances.

L’organisation doit prélever 1 000 dons de sang par jour pour maintenir la réserve à un niveau optimal. Un objectif atteint grâce à l’engagement indéfectible de près de 165 000 donneurs de sang et de milliers de bénévoles. L’apport de ces généreuses personnes transforme la vie des patients qui reçoivent les quelque 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec. Dans le cadre de la Semaine nationale du don de sang, Héma-Québec tient à souligner la précieuse contribution de ces nombreuses personnes engagées envers la cause du don de sang : merci de nous aider à sauver des vies!

Campagne estivale

La Semaine nationale du don de sang est l’occasion pour Héma-Québec de lancer sa campagne estivale à laquelle prennent part six personnalités appréciées des Québécois. C’est ainsi que le comédien Jeff Boudreault, les athlètes Charles Hamelin et Marianne St-Gelais, de même que les auteurs-compositeurs-interprètes Martha Wainwright, Karim Ouellet et Vincent Vallières, endosseront la cause du don de sang tout l’été et encourageront la population à donner du sang en solo, en duo ou en trio.

Aux quatre coins du Québec, la campagne sera déclinée en affichage, dans les journaux, à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux. Les citoyens de Trois-Rivières, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau, où sont situés les Salons des donneurs de plasma PLASMAVIE, auront le plaisir d’apercevoir certains ambassadeurs arborer un chandail jaune, spécialement conçu pour promouvoir le don de plasma.  

Allez-y en solo, en duo ou en trio

Pour connaître les dates des prochaines collectes de sang dans votre région, consultez le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca ou composez le 1 800 343-7264.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 165 000 donneurs de sang, plus de 2000 collectes mobiles par an à travers le Québec, des milliers de bénévoles et plus de 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

– 30 –

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca