Donneurs pour la recherche

On vous a interdit de donner du sang, de manière temporaire ou permanente, en raison d’un critère de qualification non satisfait?

Vous n’êtes pas un donneur de sang actif, mais vous souhaitez contribuer à l’avancement de la recherche dans le domaine du sang?

Si l'une ou l'autre de ces situations s'applique à vous, que vous êtes âgé d'au moins 18 ans et en bonne santé, vous pouvez nous aider à améliorer :

  • la qualité des produits sanguins destinés aux malades; et
  • l'efficacité des services offerts aux hôpitaux et à la population québécoise.

Comment?

En vous inscrivant au Registre de donneurs pour la recherche. Si vous vous inscrivez, votre participation pourrait être sollicitée à l'un de nos projets de recherche et développement. Ce faisant, vous contribuerez à l'amélioration du système du sang au Québec.

Nous sommes constamment à la recherche de volontaires pour les travaux de recherche et développement. À noter qu’en vous inscrivant au Registre de donneurs pour la recherche, vous n'êtes pas automatiquement tenu de participer à un projet de recherche. De plus, vous avez la possibilité de faire radier votre nom du Registre en tout temps, sur simple avis verbal. Enfin, chaque demande d’inscription au Registre est traitée confidentiellement.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le dépliant ou à communiquer avec la coordonnatrice des prélèvements en R&D au 418 780-4362, poste 3256 ou au 1 800 267-9711, poste 3256.

Pour vous inscrire au Registre de donneurs pour la recherche, remplissez le formulaire inclus dans le dépliant.

Veuillez noter que ce programme s'adresse particulièrement aux personnes qui résident dans la région de Montréal ou de Québec.