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Héma-Québec

Héma-Québec

Qui sommes-nous ?

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Pour réaliser sa mission, Héma-Québec :

  • Fait la promotion du don de sang, de cellules souches sanguines et de tissus humains en tant que responsabilité civique;
  • Établit et maintient des partenariats respectueux et éclairés avec les donneurs et les bénévoles pour l’approvisionnement en sang, en plasma et en cellules souches sanguines;
  • Fait l’approche auprès des familles des donneurs de tissus, dans le respect des personnes et de leurs émotions;
  • Favorise le maintien d’une relation privilégiée avec ses clients les hôpitaux;
  • Informe la population d’une façon transparente;
  • Respecte les normes de qualité et de sécurité les plus rigoureuses pour maintenir la confiance des receveurs et du public;
  • Forme son personnel et ses bénévoles afin qu’ils accomplissent leurs tâches respectives avec un haut niveau de compétence;
  • Assure une administration efficiente par un soutien constant au personnel et par l’élaboration d’outils appropriés et performants;
  • Consacre les efforts appropriés en recherche et en développement pour élaborer des nouvelles technologies et des produits novateurs;
  • Établit et maintient des partenariats avec les intervenants des systèmes de gestion du sang québécois, canadiens et internationaux.

Une grande mission. Une grande équipe.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, quelque 3 000 jours de collectes de sang et plus de 160 000 donneurs de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Notre vision

Exceller et innover au service de la santé.

Nos valeurs

Être authentique et transparent
Construire la confiance

Régler les problèmes à la source
Apprendre à se parler

Bien faire la première fois
S’appliquer dans l’exécution des tâches

Penser toujours « service »
Aussi bien pour les clients externes que les clients internes

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