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Héma-Québec annonce des changements au sein de son conseil d’administration

Héma-Québec annonce des changements au sein de son conseil d’administration

Montréal, le 10 janvier 2006 – Le conseil d’administration d’Héma-Québec, à sa réunion du 14 décembre dernier, a nommé à sa présidence Madame Cheryl Campbell Steer, présidente de Campbell Steer & Associés. Mme Campbell Steer représente le milieu des affaires au conseil d'administration depuis sa nomination en 1999, et agissait notamment comme présidente du comité de vérification d'Héma-Québec.

Comptable agréée et administrateur agréée de formation, Mme Campbell Steer dirige son propre cabinet de gestion conseil. Elle a œuvré plusieurs années au sein du cabinet Ernst & Young où elle occupait le poste d'associée en consultation financière. Son engagement dans le milieu social est démontré par sa présence à la Commission sur l'avenir politique et constitutionnel du Québec (Commission Bélanger-Campeau) et à titre d'ancienne vice-présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain/Board of Trade of Metropolitan Montreal et la Fondation de l'Hôpital général de Montréal.

Par ailleurs, Dre Lucie Poitras, directrice générale adjointe aux affaires médicales et universitaires au CHU Sainte-Justine, a été nommée vice-présidente du conseil d’administration.

La composition du comité exécutif est la suivante : Mme Cheryl Campbell Steer, Mme Hélène Darby, présidente de l’Association des bénévoles du don de sang et représentante des donneurs, Dre Francine Décary, présidente et chef de la direction d’Héma-Québec, Dre Lucie Poitras ainsi que M. Christian Gendron, représentant des receveurs.

Mentionnons que le comité de vérification a maintenant un nouveau président en la personne de M. Jean-Pierre Allaire, FCA, associé de KPMG. Les autres membres de ce comité sont Mme Carole Deschambault, M. Christian Gendron et Dr Serge Montplaisir. Par ailleurs, soulignons que M. Jean-Guy Lorrain a quitté son poste d'observateur du Comité d'hémovigilance au conseil d’administration. Ce poste est donc vacant.

De par sa composition, le conseil d'administration d'Héma-Québec assure la transparence de l’entreprise et se veut proche de la population, du donneur de sang au receveur de transfusions sanguines. Des représentants de tous les milieux de la chaîne transfusionnelle y siègent : receveurs, donneurs, bénévoles, médecins transfuseurs, santé publique, hôpitaux, milieu académique et milieu des affaires. Pour en savoir plus sur le conseil d’administration d’Héma Québec, on peut visiter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Créée en septembre 1998, Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Donnez du sang. Donnez la vie.

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