Comment m’inscrire au Registre?

Chaque inscription peut faire toute la différence

Si vous avez entre 18 et 35 ans, êtes en bonne santé et consentez à donner à quiconque en aurait besoin, vous pourriez sauver la vie d’une personne gravement malade. Voici les étapes à suivre pour vous inscrire au Registre :

Étape 1 

Être bien informé, c’est la clé de toute décision éclairée! Prenez connaissance du Guide pour le donneur potentiel ou contactez-nous par téléphone au 1 800 565-MOEL (6635), poste 5279 ou à l’adresse courriel cellulessouches.registre@hema-quebec.qc.ca pour toutes questions. Nous sommes là pour y répondre! Nous avons également une section Questions fréquentes afin de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir en cours de route.

Étape 2 

C’est le moment de vous inscrire! Remplissez le Formulaire d’inscription.

Étape 3

Après avoir rempli le formulaire en ligne, Héma-Québec vous enverra une trousse de prélèvement buccal par la poste. Il ne vous restera qu’à effectuer votre frottis buccal à l’aide des instructions et du matériel fourni, puis à nous retourner la trousse.

Étape 4

Vos échantillons seront ensuite analysés en laboratoire pour qu’on puisse déterminer votre profil génétique. Finalement, vos données seront conservées dans notre Registre de façon tout à fait confidentielle dans l’optique de vérifier votre compatibilité avec une personne en attente d’une greffe de cellules souches.