Près de 40 000 Québécois ont fait un don de vie cet été !

Saint-Laurent, 5 août 2002 - À la huitième semaine de sa campagne estivale, et à l'issue de 245 collectes dans l'ensemble du territoire québécois, HÉMA-QUÉBEC est fière d'annoncer que 39 736 personnes ont fait un don de sang jusqu'à maintenant cet été.

Des résultats atteints à 91 % de l'objectif initial

Selon M. Jean Furois, porte-parole de la campagne estivale, qui a lui-même reçu 27 transfusions sanguines à la suite d'un accident de vélo, les résultats à ce jour sont encourageants : « Nous avons obtenu un appui extraordinaire de la population et des médias partout au Québec. Tous ont été réceptifs mais la campagne se poursuit jusqu'au 10 septembre prochain et il faut continuer nos efforts. »

« La période estivale est déterminante pour maintenir le niveau de la réserve collective de sang. Le succès obtenu jusqu'à maintenant est le fruit de la générosité des donneurs, dont 3 418 nouveaux donneurs, de l'engagement de plusieurs receveurs et du bénévolat de centaines de personnes qui organisent les collectes. Tous ces gens ont compris que donner du sang, c'est donner la vie » de dire Dr Francine Décary, directrice générale d'HÉMA-QUÉBEC.

HÉMA-QUÉBEC invite toujours la population à contribuer à sauver quelqu'un en incluant un don de sang à ses activités estivales.

HÉMA-QUÉBEC a pour mission de fournir, avec efficience, des composants et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante aux hôpitaux et ainsi de répondre aux besoins de la population québécoise ; d'offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus.

-30-

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins