À la période des fêtes, faites un cadeau de vie en pensant aux êtres que vous aimez… HÉMA-QUÉBEC lance une campagne des fêtes sur le thème de l'amour

MONTRÉAL, 14 décembre 2001 - Les besoins en sang sont toujours constants durant la période des fêtes, et ce, bien que les festivités font souvent que les donneurs de sang sont moins nombreux. C'est pourquoi HÉMA-QUÉBEC lance sa grande offensive des fêtes en vous rappelant que ni les besoins des patients dans les hôpitaux ni les accidents de la route ne font relâche. Des collectes de sang ont donc lieu un peu partout au Québec afin de subvenir aux besoins des patients.

Basée sur le thème de l'amour, cette campage des Fêtes invite tous ceux et celles qui le peuvent à faire un don en prévision de la prochaine rencontre de parents ou d'amis. À la suite de ce don, chaque donneur recevra une carte de Noël qu'il pourra remettre à un être cher afin de lui dire qu'il a posé ce geste en pensant à quel point il compte à ses yeux.

À toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Pour suffire à la demande au cours des trois prochaines semaines, HÉMA-QUÉBEC aura besoin de près de 16 000 donneurs de sang qui pourront se présenter à l'une des 114 collectes organisées dans plusieurs régions du Québec.

HÉMA QUÉBEC a pour mission de fournir à la population québécoise des composants, des dérivés et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des hôpitaux, en plus d'offrir une expertise reconnue et des services spécialisés en immuno-hématologie.

-30-