Communiqués 2024

  • Héma-Québec annonce une collaboration avec trois centres hospitaliers

    Montréal, le 16 avril 2024

    Héma-Québec est fière d’annoncer une collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie–CHUS, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ainsi que le CHU de Québec–Université Laval afin d’intégrer à son offre de service une ressource locale dédiée aux dons de tissus humains. Le projet vise à optimiser le processus d’identification et de recommandation des donneurs de tissus humains, ce qui permettra de réduire les délais entre les décès et les prélèvements, d’augmenter le référencement de donneurs potentiels à Héma-Québec et d’améliorer l’approvisionnement ainsi que la qualité des dons de tissus.

  • Héma-Québec ouvre son 12e centre de dons au Québec

    Montréal, le 9 avril 2024

    Héma-Québec est fière d’annoncer l’ouverture de son 12e centre de dons dans la province, et du premier centre dans la région du Centre-du-Québec. En effet, le nouveau Centre de dons Héma-Québec de Drummondville ouvrira ses portes dès le début de l’année 2025. Les dons de plasma qui y seront recueillis serviront à la fabrication de médicaments spécialisés pour soigner les patients et patientes qui en ont besoin dans les centres hospitaliers du Québec. Ces dons s’inscrivent dans une chaîne de pure générosité et changent le quotidien de milliers d’individus et de familles.

  • Consentement présumé au don de tissus humains : Héma-Québec soumet ses réflexions et recommandations

    Québec, le 30 janvier 2024

    Héma Québec participe aux auditions publiques de la Commission de la santé et des services sociaux de l’Assemblée nationale du Québec, qui a le mandat d’initiative d’étudier les moyens facilitant le don d’organes ou de tissus, notamment l’instauration de la présomption de consentement.

  • Groupes sanguins O+ et O- : Héma-Québec a besoin de vous!

    Montréal, le 11 janvier 2024

    Héma-Québec lance un appel aux dons de sang au cours des prochains jours pour les personnes appartenant aux groupes sanguins O+ et O-, en raison de la période des fêtes, qui est souvent une période plus difficile en matière d’approvisionnement, et de la hausse des besoins des centres hospitaliers.

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins