Formation

Héma-Québec entend contribuer à la formation d’une relève qualifiée et au développement d’une expertise pertinente aux champs d’activités de l’organisation. Dans ce contexte, la recherche biomédicale et bio-industrielle revêt une importance particulière.

Les scientifiques de la Vice-présidence à la recherche et au développement (R&D) ont des affiliations universitaires leur permettant de diriger des étudiants de 2e et 3e cycles. Afin d’encourager les étudiants les plus prometteurs à poursuivre des programmes d’études dans des domaines d’intérêt pour l’organisation, Héma-Québec octroie des bourses de formation à des étudiants de 2e et 3e cycles et à des stagiaires postdoctoraux.

La R&D contribue à la formation d’étudiants de niveau collégial et de 1er cycle universitaire en offrant la possibilité de suivre un stage à Héma-Québec. La période estivale offre une opportunité à des étudiants de mettre en pratique pour quelques mois les connaissances acquises durant leurs études. D’autres vice-présidences accueillent à l’occasion des stagiaires désirant parfaire leur formation en administration des affaires, notamment en gestion de projets et en élaboration de plan d’affaires.

Pour toute information relative à nos programmes de bourses d’études et de perfectionnement, ainsi que nos stages de formation, veuillez contacter le secrétariat de la R&D.