Don de sang de cordon ombilical

Une deuxième vie pour votre sang de cordon

Vous avez tout prévu : la chambre, la poussette, la gigoteuse. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi prévoir donner votre sang de cordon? Ce dernier regorge de cellules souches précieuses dans le traitement d’environ 80 maladies, comme la leucémie et l’aplasie médullaire. En acceptant de donner votre sang de cordon, vous offrez à une personne malade – et à sa famille – l’espoir d’obtenir la greffe de cellules souches qu’elle attend impatiemment.

J'aimerais donner >

 

Photo de Loraine, donneuse de sang de cordon 

Un petit geste simple et sans risque

Une fois votre nouveau-né dans vos bras, une fois le cordon ombilical coupé, le médecin qui vous a assistée durant l’accouchement récupérera soigneusement le surplus de sang de cordon, qui, autrement, serait jeté. La procédure ne comporte absolument aucun risque, ni pour vous ni pour bébé.

Vous n’avez pas à vous inquiéter: le prélèvement se fait dans le plus grand respect de votre intimité. Nous encourageons d’ailleurs les mamans à inscrire dans leur plan de naissance leur intention de donner. C’est un petit geste d’une grande générosité, et la plupart des donneuses affirment après coup ne s’être rendu compte de rien!

J'aimerais donner >

 

Trop précieux pour ne pas le donner

Votre sang de cordon a le pouvoir de sauver la vie d’un parfait inconnu qui attend impatiemment une greffe de cellules souches. Il s’agit généralement d’un enfant, puisque la quantité de cellules souches récupérée convient mieux aux receveurs de moins de 50 kg. Ces précieuses cellules qui se trouvent dans votre sang de cordon sont absolument critiques pour soigner de nombreuses maladies graves.

Donner du sang de cordon à la naissance de votre enfant, c'est comme donner la vie deux fois

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins