Communiqués 2017

  • Semaine nationale du don d'organes et de tissus - Donnez la vie en héritage!

    Québec, le 24 avril 2017

    Du 24 au 30 avril, Héma-Québec souligne la 20e édition de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus et poursuit ses efforts de sensibilisation à l’importance de signifier son consentement et d’informer ses proches de sa décision. L’organisation rappelle que bien que la majeure partie de la population québécoise se dise en faveur du don d’organes et de tissus, moins de la moitié a signifié officiellement son accord.

  • Mois de l'histoire des Noirs – Héma-Québec lance un appel aux donneuses issues des communautés noires

    Montréal, le 17 février 2017

    Héma-Québec profite de la 26e édition du Mois de l’histoire des Noirs pour souligner l’apport essentiel des communautés noires à la réserve collective de sang des Québécois. Les différentes initiatives et nombreux efforts déployés depuis quelques années pour mobiliser davantage de donneurs de ces communautés ont permis de recruter plus de 4 500 nouveaux donneurs.

  • Déclaration d’Héma-Québec sur la fusillade survenue le 29 janvier au Centre islamique de Québec

    Montréal, le 30 janvier 2017

    Héma-Québec a appris avec consternation qu’un de ses employés, Monsieur Alexandre Bissonnette, a été appréhendé comme suspect dans les tragiques événements survenus au Centre culturel islamique de Québec, le 29 janvier 2017.