Grâce à un don de sang, sauvez quelqu'un cet été !

Saint-Laurent, 11 juin 2002 - Pour répondre aux demandes de composants sanguins des hôpitaux du Québec durant la période estivale, HÉMA-QUÉBEC compte accueillir plus de 81 000 donneurs dans le cadre des 443 collectes mobiles qui seront organisées en province entre le 10 juin et le 10 septembre prochain.

Vous et vos proches pouvez faire la différence en incluant le don de sang à vos activités estivales, comme le rappelle Patrick Bérard, qui a reçu 300 transfusions sanguines lors du traitement d'un cancer des ganglions : " Pour celui ou celle qui en bénéficie, le don de sang est bien souvent un véritable don de vie. C'est un gros cadeau ! Je remercie à l'avance les donneurs de leur générosité. " Rappelons qu'un don de sang peut, en 60 minutes seulement, permettre de sauver la vie de quatre personnes.

L'été, il n'y a pas de vacances pour les besoins en sang
Les mois à venir sont déterminants pour maintenir le niveau de la réserve collective de sang. Selon le Dr Francine Décary, directrice générale d'HÉMA-QUÉBEC : " La réserve de sang est actuellement à un niveau acceptable, mais elle n'en demeure pas moins précaire car l'été, il est plus difficile de mobiliser les Québécois et les Québécoises pour qu'ils donnent de leur sang. Il est aussi plus ardu de recruter des bénévoles pour les collectes mobiles. Pourtant, les besoins en produits sanguins sont constants, et ce, sept jours sur sept. "

Pour obtenir la liste des collectes pour Montréal et l'Ouest du Québec, vous pouvez joindre le service automatisé INFO-COLLECTE au (514) 832-0873 ou au 1-800-343-7264(SANG) . Pour obtenir la liste des collectes pour Québec et l'Est du Québec, vous pouvez composer le (418) 650-7230 ou le 1-800-761-6610. Cette liste est aussi disponible sous la rubrique «collectes» de notre site Internet à l'adresse www.hema-quebec.qc.ca.

HÉMA-QUÉBEC a pour mission de fournir à la population québécoise des composants, des dérivés et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins des hôpitaux, en plus d'offrir une expertise reconnue et des services spécialisés en immuno-hématologie.

-30-

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins