La campagne du temps des fêtes d'HÉMA-QUÉBEC va bon train

Montréal, 19 décembre 2002

C'est sur le thème Emballez-vous pour la vie que se poursuit la campagne du temps des fêtes d'Héma-Québec, amorcée le 2 décembre dernier. À mi-campagne, plus de 15 400 personnes ont fait un don de sang à l'issue de 102 collectes tenues partout au Québec.

Durant cette campagne qui prendra fin le 5 janvier 2003, Héma-Québec organisera quelque 248 collectes de sang avec divers partenaires de la communauté dans l'objectif d'accueillir 28 600 donneurs sur tout le territoire québécois.

Le sang demeure un produit essentiel, périssable et irremplaçable. Chaque don de sang est un précieux cadeau pour les receveurs, car il peut contribuer à sauver jusqu'à quatre vies. En effet, les 450 millilitres de sang donnés peuvent être fractionnés en divers composants soit : les globules rouges, le plasma, les plaquettes et le cryoprécipité, utilisé pour traiter l'hémophilie et tout autre déficience du facteur de coagulation.

Toute personne en santé, âgée entre 18 et 60 ans, peut donner du sang. Une personne ayant participé à une collecte au cours des deux dernières années peut continuer à le faire jusqu'à 71 ans, avec la permission du personnel médical. Les personnes admissibles peuvent donner du sang à tous les 56 jours, soit six fois par année.

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

- 30 -

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins