Nétiquette

Par sa présence sur les médias sociaux, Héma-Québec souhaite créer des espaces d’échanges enrichissants où la discussion est encouragée entre tous les internautes intéressés par ses activités.

Le contenu publié par Héma-Québec est accessible à tous. Héma-Québec s’attend à ce que les internautes privilégient les échanges cordiaux, dans un langage respectueux. Afin de maintenir un climat harmonieux, certaines règles s’appliquent :

Règles de bonne conduite

Les internautes sont responsables du contenu qu’ils publient sur les médias sociaux d’Héma-Québec. Ils doivent se conformer à la présente nétiquette et aux conditions d’utilisation de chaque plateforme média sociale.

Héma-Québec n’accepte pas que soit publié du contenu qui :

  • est diffamant, injurieux, haineux, harcelant, raciste, xénophobe, homophobe, sexiste, menaçant ou frauduleux;
  • viole les droits d’autres personnes tels que le droit à la vie privée;
  • contrevient à la loi;
  • viole les droits de propriété intellectuelle d’autres personnes;
  • est indécent, obscène ou pornographique;
  • prend la forme de sollicitations publicitaires et promotionnelles;
  • vise à endommager le matériel informatique d’autres personnes ou à disséminer des virus ou à contaminer des fichiers;
  • emploie abusivement la majuscule (équivalent à des cris en langage Internet)
  • est publié à répétition (pollupostage/spam).

Héma-Québec se réserve le droit de masquer ou supprimer tout contenu qui ne respecte pas ces conditions, et ce, à son entière discrétion et sans préavis. En cas d’abus significatif ou répété, Héma-Québec se réserve également la possibilité de bannir un abonné de façon temporaire ou permanente.

De plus, Héma-Québec pourrait modifier cette nétiquette ou encore, fermer un de ses médias sociaux sans préavis.

Contenu

Le contenu publié par Héma-Québec sur ses médias sociaux porte sur tout sujet d’intérêt relatif à la mission d’Héma-Québec, par exemple, le don de sang, de plasma, de lait maternel, de cellules souches, de tissus humains ainsi que le bénévolat. Les commentaires doivent être pertinents et avoir un lien avec le contenu des sujets publiés. Ils peuvent être supprimés sans préavis si Héma-Québec estime qu’ils interfèrent avec la discussion en cours.

Il est possible d’inclure un hyperlien dans un commentaire, pourvu qu’il mène à un site ou à un article directement lié au sujet de la conversation.

Héma-Québec se réserve le droit de repartager du contenu public dans lequel un internaute aurait interpellé ses alias ou se serait identifié dans l’un de ses établissements.

Le contenu publié par les internautes ne représente pas le point de vue ou la position officielle d’Héma-Québec. Héma-Québec ne garantit pas l’exactitude du contenu publié par autrui et n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait être faite du contenu de ses médias sociaux.

Publicités

Seuls les ciblages publicitaires répondant à des besoins spécifiques de recrutement sont utilisés par Héma-Québec et ses agences partenaires.

Langue d’usage

Héma-Québec publie des contenus en français et en anglais. Elle répondra aux questions formulées dans la langue choisie dans la demande de base, pourvu que celle-ci soit le français ou l’anglais.

Protection des renseignements personnels et confidentiels

Chaque internaute est responsable de ses propos et de la vérification de l’exactitude de ses affirmations. Chaque internaute a la responsabilité des renseignements qu’il fournit ainsi que celle de la protection de sa vie privée et du respect de la vie privée d’autrui en ne publiant pas d’informations confidentielles et personnelles.

En publiant des renseignements confidentiels sur les médias sociaux d’Héma-Québec, les internautes en assument entièrement les risques. Héma-Québec ne pourra être tenue responsable de violation de la confidentialité car les médias sociaux sont publics.

Délai de réponse

Héma-Québec s’assure de traiter les commentaires et de répondre aux questions, s’il y a lieu, dans les meilleurs délais. Cependant, les pages organisationnelles ne font pas l’objet d’une veille 24/7. Si vous avez besoin d’aide concernant votre admissibilité, la prise d’un rendez-vous, une information post-don ou tout autre élément, veuillez nous joindre via les canaux suivants :

Rendez-vous pour faire un don : https://www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html

Service à la clientèle-donneurs : 1 800 847-2525

Plaintes : info@hema-quebec.qc.ca

Carrières : https://carrieres.hema-quebec.qc.ca

Relations médias : 514 832-0871

Accès aux documents et protection des renseignements personnels :
https://www.hema-quebec.qc.ca/hema-quebec/diffusion-information/diffusion-information.fr.html

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