Héma-Québec lance sa grande campagne d’été et souligne la Journée mondiale du don de sang

« CET ÉTÉ, PORTEZ VOS MANCHES COURTES ! »

Montréal, 12 juin 2006 - Pourquoi porter des manches courtes? Pour être toujours prêt à donner du sang et ainsi contribuer à sauver une ou plusieurs vies. C’est sous ce thème très estival qu’Héma-Québec lance sa campagne d’été 2006, du 12 juin au 10 septembre 2006, afin d‘inciter les Québécois à donner du sang, même l’été, même en vacances.

Durant les prochains mois, Héma-Québec se rendra dans toutes les régions du Québec pour rejoindre les vacanciers là où ils seront afin de leur faciliter le don de sang. Les centres de donneurs de sang GLOBULE, situés à Place Versailles et au 4045 Côte-Vertu à Saint-Laurent ainsi qu’à Place Laurier à Québec, accueilleront les donneurs tout l’été. De plus, durant cette période, une unité mobile de prélèvement du sang fera le tour des campings et des centres commerciaux du Québec. « Le don de sang est aujourd’hui plus facile et plus sécuritaire que jamais, a précisé Dr Francine Décary, présidente et chef de direction d’Héma-Québec. Les Québécois l’ont compris et contribuent régulièrement à maintenir la réserve à un niveau optimal, ce qui assure la qualité et la disponibilité des produits nécessaires aux besoins des malades. »

Au Québec, une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour sont nécessaires ! Cette tâche est partagée entre Héma-Québec et la communauté, donneurs, bénévoles, partenaires. L’été représente toujours une période cible pour rappeler aux donneurs que les malades comptent sur eux, même durant les vacances.

« Cet été, portez vos manches courtes. »
Plusieurs personnalités collaborent à la campagne estivale d’Héma-Québec. La comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc, le joueur de hockey Stéphane Quintal et la chanteuse Mélanie Renaud ont accepté de prêter leur image à cette campagne de sensibilisation au don de sang. On les verra sur des affiches porter fièrement un t-shirt rouge au design inusité : deux manches différentes - une longue et une courte. Le bras gauche découvert fait ainsi référence à l’action de donner du sang. Une façon originale de représenter et d’identifier les donneurs.

Le 14 juin, on se relève tous les manches !
Héma-Québec souligne également la troisième édition de la Journée mondiale du don de sang, le 14 juin, par une série d’activités et la publication d’un cahier spécial d’information sur la cause du don de sang. Héma-Québec profite de cet événement, souligné dans plus de 80 pays, pour remercier la population québécoise de sa générosité et de son altruisme, car donner du sang est un geste bénévole tout à fait gratuit. C’est également l’occasion d’encourager les gens à devenir donneurs. Sachant qu’un seul don peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies, on comprend que donner du sang, c’est donner la vie.

– 30–

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins