Don de sang et personnes sourdes

Héma-Québec facilite l’accès au don de sang des personnes sourdes, en faisant appel à des interprètes de la langue des signes québécoise (LSQ).

Grâce à un système de relais téléphonique, les personnes sourdes peuvent prendre rendez-vous pour un don de sang auprès d’Héma-Québec, qui met à leur disposition, au moment convenu, un interprète. Celui-ci accompagne le donneur sourd durant tout le processus, de l’inscription à l’aire de repos, en passant par l’entrevue avec l’infirmière et l’étape du don.

Les employés d’Héma-Québec qui accompagnent ces donneurs ont suivi une formation afin de mieux comprendre leur réalité.

Le don de sang expliqué aux personnes sourdes

En plus de faciliter l’accès au don de sang des personnes sourdes, Héma-Québec, en collaboration avec la Fondation des Sourds du Québec (FSQ), met à leur disposition des capsules d’information en LSQ. 

Le don de sang : ce que vous devez savoir (LSQ)
Quelques critères de sélection... à consulter avant de vous inscrire (LSQ)

Ces capsules ont pour but de renseigner les personnes sourdes  sur le processus du don de sang et les critères d’admissibilité. Elles sont également disponibles sur le site de la FSQ, au www.fondationdessourds.net.

Ce contenu ne s'affiche pas, car les témoins (cookies) de personnalisation sont désactivés pour ce site. Pour cette raison, votre expérience de navigation n'est pas optimale.
Personnaliser les témoins